TK Elevator
Luxembourg
Clément Wampach est né à Luxembourg en 1965. De nationalité luxembourgeoise, il est diplômé de l’école de commerce ESCP Europe après des études à Paris, Oxford, Berlin et Singapour. Clément Wampach a débuté sa carrière dans les ascenseurs en 1989 à Madrid comme Ombudsman et en 1994 à Paris comme Strategic Planning Manager Europe. Depuis 2005 il gère TK Elevator Luxembourg, anciennement thyssenkrupp. En plus de l’activité „ascenseurs, monte-charges et escalators“, il a fortement développé l’activité TKE Home Solutions en devenant le leader du monte-escaliers à Luxembourg.
En 2011 Clément Wampach a été élu Président de la Fédération Luxembourgeoise des Ascensoristes. Dans cette fonction, il représente le métier de l’ascensoriste dans les négociations des conventions collectives et dans la représentation du secteur vis-à-vis des différentes institutions au Luxembourg.
En 2013 Clément Wampach a signé un partenariat avec le leader mondial des systèmes de parking Wöhr . Sous la direction de Clément Wampach, les effectifs de TKE Luxembourg ont plus que triplé. Aussi, la société a été certifiée ISO 9001, VCA, ISO 14000 et labellisée „Made in Luxembourg“, „SuperDreckskëscht“, „Sécher a Gesond mat System“ et „Entreprise Responsable“. Enfin, l’entreprise a gagné le prix luxembourgeois de la qualité et de l’excellence. En janvier 2020, la société a déménagé dans ses locaux actuels au 5 rue Läiteschbaach, L-5324 Contern.
Clément Wampach est membre du Lions Club Doyen, de la FJD (Fédération des Jeunes Dirigeants), de la ATDL (Association des Travailleurs Désignés du Luxembourg), du Conseil des Sages de la LSRS, du Cercle Munster et du Conseil d’Administration du Centre de Compétences – Génie Technique du Bâtiment.
Enfin, Clément Wampach a signé l’engagement de TKE pour la qualité au sein du Mouvement Luxembourgeois pour la Qualité et l’Excellence (MLQE), pour la Vision Zero, pour la Charte de la Diversité et pour le Pacte National Enteprises et Droits de l’Homme.
La devise de Clément Wampach: „Remettez-vous en question constamment.“